Refus d’entrée en France

Cabinet APAZA PINO VisasRégularisations, Mesures d’Eloignement, OQTF, ITF ; JLD Juge des Libertés et de la Détention, ZAPI Zone d’Attente, CRA Centre de Rétention, Asile,  immigration professionnelle

 

Le cabinet APAZA PINO, situé à Paris dans le 3e arrondissement, est spécialisé en droit des étrangers. Il vous assiste et vous conseille tout le temps de la procédure ; de la constitution du dossier jusqu’à un éventuel contentieux devant les juridictions administratives.
Le cabinet intervient sur plusieurs questions notamment devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD), suite au placement d’un ressortissant étranger en Zone d’Attente ou dans un Cente de Rétention.
Contactez-nous si vous souhaiter obtenir des informations et si vous souhaiter un accompagnement dans les situations urgentes comme :
  • Le maintien en zone d’attente (ZAPI) : qui intervient lorsqu’un étranger arrive en France et n’est pas autorisé à entrer sur le territoire français. Celui-ci peut être maintenu en zone d’attente pendant le temps strictement nécessaire à son départ ou à l’étude de sa demande d’asile. Cet étranger maintenu en zone d’attente doit être aussitôt informé de ses droits, notamment le droit de demander l’assistance d’un interprète ou d’un médecin, et le droit de communiquer avec une personne de son choix. La personne placée en zone d’attente a donc la possibilité de téléphoner, et c’est généralement ainsi qu’elle parvient à informer sa famille, qui elle à son tour peut contacter un avocat.
  • Le placement en rétention administrative (CRA) : qui est mis en place lorsque la mesure d’éloignement ne peut pas être exécutée immédiatement pour diverses raisons (impossibilité de trouver un pays de renvoi, absence de papiers pour le voyage de retour…). L’intervention de l’avocat permet de veiller au respect des conditions de la mesure de rétention administrative et de se défendre lorsque l’administration porte atteinte aux droits de la personne.
Nous vous invitons également à visiter notre rubrique consacrée à l’actualité juridique et jurisprudentielle où vous aussi trouverez des modèles et formulaires, à consulter et à télécharger, et à nous contacter pour toute question y afférente.
Pour toute consultation ou demande de devis concernant votre situation n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à cabinet@apaza-pino.com, par téléphone au 09 81 96 66 20 ou au 06 52 94 72 43, ou par le biais de notre formulaire de consultation ci-dessous.
Le Cabinet APAZA PINO reste à votre disposition et à votre écoute pour discuter de votre situation et des conditions de notre intervention.

 

Formulaire de consultation ou de demande d’un devis gratuit

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message